E-réputation : Surveiller pour mieux recruter

E-réputation : Surveiller pour mieux recruter
caffe

Les avis en ligne, partie intégrante de la E-réputation ils sont postés par des pairs, inspirent confiance, que la parole de l’entreprise. Aussi, ils ne servent pas uniquement à attirer des clients

Les comportements en recherche d’emploi

Issu d’un besoin consommateur les recommandations sur internet se trouvent sur divers plateformes et services ou produits. Yelp, TripAdvisor, Avis Google, Facebook, etc. Par ailleurs, ces avis sont pris en compte pour 45 % dans les décisions des internautes.

Quand les réseaux sociaux professionnels se suffisent plus

Dans le domaine du recrutement, les avis en lignes ne sont pas à négliger sur l’entreprise. En dehors des réseaux sociaux professionnels (Viadéo, LinkedIn, etc.) les futurs salariés recherchent des informations avant de postuler à une offre. Pour exemple : les résultats Google se situant en première position rendent compte de la qualité des services, de l’entreprise, du personnel.

Surveiller les commentaires et avis Google est nécessaire pour attirer une nouvelle clientèle, mais également pour attirer de nouveaux profils, les avis négatifs font fuir, les clients comme les potentiels employés.

Noter ses employeurs, une pratique courante

De même, de plus en plus de sites spécialisés proposent aux anciens salariés quel que soit le contrat, de laisser des avis sur une entreprise en tant que recruteur. Étant donné les 45 % d’importance donnée aux avis en ligne (BCGroup), les avis doivent être régulés et la tenue en tant qu’employeur quasi irréprochable. Ces sites bien que récents tendent à prendre de l’ampleur au fur et à mesure des années…

 

Voir les dossiers sur le thème de la E-réputation :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*