Référencement social (SMO)

Référencement social (SMO)

 

Social media optimization : SMO DEFINITIONseo-2051666_960_720

L’optimisation pour les réseaux sociaux (SMO), social media optimization (en anglais) est un référencement social. Il se caractérise par un ensemble de techniques et de méthodes orientés aux utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube etc). Ces techniques favorisent la diffusion et le partage des contenus par l’internaute.

OBJECTIFS

L’objectif principal du SMO est l’optimisation de la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche et ainsi générer du trafic.

Le SMO prend de plus en plus d’importance et est en passe de devenir une priorité pour les entreprises.

Cela s’explique par le fait que les médias sociaux sont devenus des outils indispensables et très rentables pour la visibilité des sites. Par contre contrairement au SEO, le SMO dépend de l’internaute et de sa volonté à partager.

Cette volonté est séduite par une opération de marketing, il va cliquer sur « partager », « aimer » ou bien « retweeter » le contenu sur les réseaux sociaux. Même si cette stratégie SMO n’intervient pas directement au niveau du positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche mais un très bon SMO peut apporter un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherches.

En effet, depuis que les réseaux sociaux connaissent  une évolution exponentielle les moteurs de recherche passent par les médias sociaux  afin de mener des analyses approfondies.

Articles liés :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*