Objectifs du Master IDEMM

Devenir un spécialisteobjectifs

Le Master IDEMM est orienté vers la production éditoriale et informatique de contenus dans des dispositifs de diffusion d’informations et de connaissances. Les domaines concernés sont ceux de l’information, du document et de l’édition.

Avec l’avènement de nouvelles technologies, les produits d’information et de communication connaissent des enjeux considérables, nécessitant une qualité de production et de gestion. Ainsi, la formation vise à investir ce champ de l’ingénierie du document multimédia et à développer des compétences relatives à la production collective de documents numériques et aux processus médiatisés et interculturels d’information.

Un Master gestion de l’information sur le web

Le web tient un rôle centrale, puisque de la rédaction web, du SEO, de la gestion de projet ou de l’analyse de données sont enseignés dans cette formation web à Lille. La formation a pour finalité de former des spécialistes du document multimédia maîtrisant la conception et le management de ressources documentaires en réseaux. Mais les débouchés du Master sont nombreux et ceux-ci ne constituent qu’une liste non exhaustive des quelques métiers possibles.