Optimisation des ancres de lien pour une bonne stratégie de référencement

Optimisation des ancres de lien pour une bonne stratégie de référencement

 ancre-lien-turk-johanne

Les ancres de lien pour le référencement

Une ancre de lien est un élément important à prendre en compte lors de la mise en place de sa stratégie de référencement. L’ancre du lien est un texte qui est visible à la fois par les moteurs de recherche et par les visiteurs d’un site web, ce qui la rend d’autant plus importante.
L’ancre doit être pertinente et efficace puisqu’elle doit inciter au clic les visiteurs du site par le biais d’un contenu attractif.

Il est aussi important que les mots utilisés pour l’ancre de lien correspondent à la page de destination, dans le cas contraire, cela causerait une perte de temps pour les utilisateurs et risquerait d’augmenter le taux de rebond sur son site web.

Bien choisir son ancre de lien

Il est important de bien choisir son ancre de lien puisque c’est en partie de celle-ci que va dépendre le taux de clic sur un lien donné mais elle est aussi capitale pour le référencement puisque les moteurs de recherche en tiennent compte pour le référencement naturel.

Optimiser ses ancres de lien

L’ancre de lien est donc un élément important à prendre en compte afin de favoriser son référencement naturel, pour cela les ancrages doivent comporter les mots-clés principaux de la page de destination.
L’ancre de lien fait partie au même titre que l’optimisation de contenu, de l’analyse des tendances et de la gestion du netlinking, des bonnes pratiques à avoir afin de favoriser le référencement naturel de son site web et espérer apparaitre dans les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche.


Articles liés :
L’analyse des tendances, ou le ciblage optimisé des campagnes Adwords
Le Netlinking
La mesure d’audience pour optimiser son site web
Le linking-Référencement
Algorithme de Google–Panda–Pinguin–Pigeon
Conseils pour la rédaction web

Auteur de l’article : TURK Johanne

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*