Le linking-Référencement

Le linking-Référencement

linking-referencement

   Le linking

Le linking en français faire des liens est une méthode qui consiste à connecter les pages web d’un site internet entre elles grâce aux liens. Cette méthode réagit comme un booster de référencement naturel car elle permet d’augmenter la popularité des pages qui jouent un rôle déterminant dans le positionnement du site dans les moteurs de recherche.

    C’est quoi le Linking

Le linking est un processus important dans le domaine de la concurrence où chaque détail de référencement est pris en compte. On distingue 2 type de liens :

  • Les liens externes sont les liens qui sont dirigés vers votre page et donc vers votre site ou bien dans le cas inverse, les liens de vos pages qui sont dirigés vers d’autres sites.
  • Les liens internes sont les liens entre les pages de votre site c’est à dire les liens qui relient les pages entre elles.

 

    Importance des liens                                                                                                                  

Les liens jouent un rôle essentiel dans l’exploration du site par les moteurs de recherche et aux déplacements des visiteurs.

Afin d’augmenter le trafic du site et qu’il soit le mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherche, il est primordial de mettre en place une stratégie de référencement.                                                                                                                                                                                                    

Aujourd’hui le linking est un point à ne pas négliger  et se voit comme une stratégie efficace dans le référencement naturel.

 

Articles liés :

 

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*