Ce chat a une histoire incroyable !

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Bingo ! Vous venez de tomber sur un clickbait !

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Également nommé pute à clics ou piège à clics, il s’agit d’une technique qui a pour but d’attiser votre curiosité avec un titre (et une image) si bien choisis qu’il vous donnera envie d’aller voir ce qui se cache derrière.

« Ce qui est arrivé à ce petit chien est la chose la plus injuste de l’univers »

« Ce père est horrifié par la lettre de son fils, … Et voici la raison ! »

« 13 tweets qui vont vous surprendre (le 9ème est excellent) »

« 10 personnalités avant et après leur mariage (vous allez être surpris !) »

Vous avez tous déjà lu ça sur internet et j’en suis certaine vous avez tous cliqués sur au moins un de ces titres.

Cette stratégie marketing exploite votre curiosité pour générer du trafic sur un site internet et va rapporter de l’argent au site qui l’a créé. Une bonne partie des clickbait amène malheureusement vers des contenus pauvres, mais ce n’est pas toujours le cas. De nombreux blogs ou sites internet utilisent cette méthode pour pouvoir générer un peu de revenu et faire vivre, voir évoluer, le site tout en prenant soin de rédiger un contenu un minimum qualitatif.

Néanmoins, cette technique devenant trop envahissante et les utilisateurs montrant leur mécontentement à cause de la mise en avant de ces sites ou articles, plusieurs réseaux sociaux ont changés leur algorithme et c’est notamment le cas de Facebook en 2016. Celui a changé son algorithme pour repérer les clickbails en fonction de leurs mots clés et expressions. Ainsi les articles sont déclassés et les sites web voient leur trafic baisser sur ce réseau social.

Comme nous sommes gentils, nous vous partageons une image qui répertorie un grand nombre d’exemples de titre style « Clickbait ».

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Sources :

 

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