Algorithme de Google–Panda–Penguin–Pigeon

Algorithme de Google–Panda–Penguin–Pigeon

Google Panda est un  algorithme conçu par Google en 2011 pour son moteur de recherche afin  d’évaluer la qualité et la pertinence des sites sur la base du contenu. Celui-ci s’est montré très efficace sur le positionnement de certains sites très populaires notamment les sites de e-commerce, presse et sur les réseaux.

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Google panda quels impacts sur les sites en place

La mise en place de Google Panda a constitué les premières pénalités auxquels les sites ont étés confrontés de la part de google en terme de référencement.

Les sites frappés sont les sites qui ne se révèlent pas populaires c’est à dire présentant peu de liens entrant et sortant ainsi que les sites utilisant la méthode scraping  qui correspond à l’extraction du contenu d’un site  afin de  permettre son utilisation dans un autre site.

Google et ses algorithmes

Complémentaire à Google Panda, Google Penguin est une mise à jour apparue en avril 2012 qui a pour objectif de d’améliorer la pertinence dans le positionnement des sites web. Ce dernier est consacré à la lutte contre le spam et le référencement abusif, c’est à dire des sites utilisant des méthodes frauduleuses et l’abus de mots-clés pour sur-optimiser leurs contenus.                                                       

Récapitulatif des facteurs de pénalité de Google Penguin

  • Répétition abusive des liens,
  • Forte utilisation de mots-clés,
  • Spam de blog,
  • Bourrage de mots-clés au sein des liens internes ou sortants,

Quant à Google Pigeon qui a été lancée en juillet 2014, il s’agit d’un algorithme qui intervient dans le référencement local. C’est à dire pour les recherches associées à une ville ou un pays. Son objectif est de  proposer des résultats pertinents et précis. Cette mise à jour invite les webmasters à revoir et à modifier leur stratégie de référencement local.

 

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