7 Outils d’aide à la rédaction web

7 Outils d’aide à la rédaction web

Pour la rédaction de contenu de web, il est préférable de faire des phrases courtes et simples tout en pensant au référencement naturel. Détecter le sujet, faire la veille et trouver de belles illustrations. Evidemment il faut bannir les fautes d’orthographe et de syntaxe. Il nous sera aujourd’hui possible de travailler efficacement à travers l’aide de fantastiques outils mis à disposition sur le web. Ceux-ci qui nous feront gagner du temps et nous rendrons plus productifs. L’utilisation des outils et d’applications permettent d’aider au mieux au traitement des informations sur un sujet précis, à effectuer la veille et à trouver l’inspiration afin de rédiger du contenu sur les sites, blogs et réseaux sociaux.

Outils pour faire la veille et trouver l’inspiration

  • Inoreader, est un outil qui permet d’effectuer de la veille au quotidien et de sélectionner les articles qui nourriront notre activité, et de découvrir de nouvelles idées de contenus.

Capture ecran Inoreader

  • Google Tendances de recherches, est un outil d’analyse des mots-clés utilisé pour trouver l’inspiration. Il calcule les associations de mots-clés les plus fréquemment utilisées à partir d’une requête. Les éditeurs de sites peuvent recueillir des informations utiles et populaires pour avoir une indication sur les mots-clés à privilégier dans leurs contenus et sur la composition des URL à optimiser pour le référencement et le choix de leurs contenus.

google trend

  • Quora, est un outil pour les réseaux sociaux sous forme de questions / réponses. Il aide à trouver l’inspiration.

fireshot-capture-104-home-quora-https___www-quora-com_

  • Pinterest, est un outil idéal pour développer la créativité et trouver les images pertinentes en fonction du contenu.

pinterest

Outils pour aider la rédaction web

  • Compteur de lettres, est un outil idéal pour compter le nombre de caractère. Un outils indispensable lorsque votre espace de rédaction est limité.

compteurdelettres

  • Positeo.com, est un outil qui permet de savoir si un contenu a été copier-coller et pour connaître la position de votre site dans les pages de résultat de Google.

positeo

  • Google Adwords, est un outil de référencement et statistiques. Il est doté d’une liste de mots-clés optimisée pour le référencement naturel.

A lire aussi les articles:

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*