Maëlle Hugon

Maëlle Hugon

SCOLARITÉ :

  • 2016 – 2017 : Master 2 – Ingénierie Documentaire, Édition et Médiation Multimédia (Université Lille 3)
  • 2016 – 2017 : Master 2 – Ingénierie Documentaire, Édition et Médiation Multimédia (Université Lille 3)
  • 2016 – Projet Voltaire 673
  • 2016 – TOIEC 785
  • 2016-2015 Master 1 / Alternance, Communication Nouveaux médias – Chef de produit marketing / Option Communication Nouveaux Médias – Double diplôme en Communication ISEE – (Centre de formation LaSalle, Groupe Saint Joseph – Troyes)
  • 2015-2014 ; Licence / Alternance, Communication Nouveaux médias – Chef de Produit Marketing – (Centre de formation LaSalle, Groupe Saint Joseph – Troyes)
  • 2014-2013 ; DUT / Année spéciale Info-Comm / Option Publicité 
    (IUT Nancy Charlemagne – Université de Nancy)
  • 2013-2011 ; DUT / Service & Réseaux de Communication / Option Design Graphique
    Renommé Métiers du Multimédia et de l’Internet (IUT de Troyes – Université de Reims)
  • 2011 ; Baccalauréat Littéraire / Option Cinéma audiovisuel
  • (Lycée Catherine & Raymond Janot – Bourgogne)

EXPÉRIENCES

2016-2015 ; Chargée de Communication Interne et externe / Prieur & Associés en alternance

Audit de communication externe – Stratégie social media et print. Graphisme, présentation, stratégie, relationnel, site internet, expérience client, fidélisation.

2014-2012 ; Community manager – Relations Presse – consultante / Partage Ton Frigo

Communication en ligne – communiqué, dossier de presse.

2013 – 2 mois ; Marketing sensoriel – Graphic Designer / Street Pub & Espace ma maison

2013-2015 Participation / Startup Week-end & Global Jam Service

Participation à plusieurs start-up week-end à Nancy (x2), à Luxembourg 3è prix, à Lille avec le projet Iothinks et Global Jam Service à Orléans.

COMPÉTENCES :

  • Communication interne & externe, hors ligne et en ligne
  • Marketing, Relations presse, Audit, Stratégies, mise en place d’actions, Événementiel..
  • Community management, conception-rédaction
  • Référencement SEO, SMO, Google Analytics,
  • WordPress, Moodle, HTML, CSS, MYSQL
  • Création graphique & audiovisuel. Adobe (Photoshop, Illustrator Premier pro, InDesign )
  • Word, Excel, Acces, Power point. Page, Keynote
  • Piktochart, Prizee …
  • MailChimp, Trello, Réseaux Sociaux, Mention, Wrike …
  • Sphinx, Nomino,

DESCRIPTION :

Mon objectif à travers mon parcours scolaire et professionnel est d’avoir une palette complète de compétences afin de comprendre les enjeux et être en mesure de gérer au maximum la communication et sa stratégie.

Je dispose de compétences multiples dans les domaines du web, de la communication (online et offline, interne et externe), du marketing, de la publicité. Je souhaite m’orienter dans la communication afin de favoriser l’expérience client et par conséquent la fidélisation et l’acquisition.

Ayant travaillé et participé à l’agrandissement de startup, mais également dans des grandes entreprises (cabinet d’expertise comptable), je sais m’adapter à la taille de l’entreprise, à ses besoins et la compréhension de son écosystème.

HOBBIES :

Culture, Musique, Marche, Art, Cinéma/séries, Voyage

 

Consulter le Curriculum Vitae de Maëlle