Johanne Turk

Johanne Turk

Chef de projet Web, référencement

PARCOURS :

  • 2016 – 2017 : Master 2 – Ingénierie Documentaire, Édition et Médiation Multimédia (Université Lille 3)
  • 2015 – 2016 : Master 1 – Sciences de l’Information et de la Documentation (Université Lille 3)
  • 2014 – 2015 : Licence 3 – Arts, Lettres, Langues, mention Lettres (Université Lille 3)

OBJECTIFS :

  • Chef de projet web, développement & intégration web, référencement, web analytics, architecture de l’information.

COMPÉTENCES :

  • Adobe Indesign, Adobe Photoshop, Suite Office, HTML, CSS, JavaScript, CMS (WordPress), Web analytics,
  • Trésorière de l’association Promidée, je suis en charge de la mise à jour du site web, la rédaction d’articles, le référencement, la mise en place d’événements, la gestion budgétaire.

HOBBIES :

  • Rédaction d’articles (magazine en ligne), lecture, recherche d’information sur internet, jeux vidéo.

DESCRIPTION :

Dans le cadre de mes études, j’ai eu le plaisir de suivre des cours de création et de design du Web dans lesquels j’ai été amenée à développer et à gérer le contenu de plusieurs sites Web sous WordPress. J’ai aussi acquis des compétences dans la rédaction de cahiers des charges pour la mise en place et la gestion d’un site Web. J’ai étudié le fonctionnement des moteurs de recherche et appris à rechercher efficacement de l’information grâce aux mots-clés. Enfin, dans le cadre de ma deuxième année, je suis des cours sur le référencement, l’architecture de l’information ainsi que sur l’expérience utilisateur.

Dans le cadre de ma première année de master en « Science de l’Information et du Document », j’ai eu le plaisir d’effectuer un stage de deux mois dans un club sportif dont la mission principale était la conception, la réalisation et la gestion d’un site web moderne et efficace. J’ai ainsi pu mettre en pratique mes connaissances dans la gestion de projet, le développement d’un site web, la gestion du contenu éditorial du site avec des articles de qualité et répondant aux critères du Web et enfin, j’ai aussi eu pour mission la gestion du référencement.

Dans le cadre de cette deuxième année de master, j’ai pour projet d’année la réalisation du site web du campus des métiers et qualifications de l’image numérique et des industries créatives ayant pour commanditaire la région Hauts-de-France. Je suis en charge de la gestion du projet, de l’intégration et du développement, en qualité de chef de projet.

Enfin, toujours dans le cadre de ma dernière année de master, j’ai eu le plaisir d’effectuer un stage au sein d’une agence web performante et professionnelle, ce qui m’a permis d’en apprendre davantage sur la gestion et la création de site web, l’optimisation du contenu ainsi que sur le référencement. J’ai ainsi pu développer et optimiser de nombreux sites web pour des professionnels (thérapeutes, agences de télécommunication, artistes de rue, menuisiers, artisans…)

LinkedIn

Consulter le Curriculum Vitae de Johanne