Anaëlle Allinger

Anaëlle Allinger

PARCOURS :

  • 2016 – 2017 : Master 2 – Ingénierie Documentaire, Édition et Médiation Multimédia (Université Lille 3)
  • 2014 – 2015 : Master 1 – Sciences de l’Information et du Document (Université Lille 3)
  • 2012 – 2014 : Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée (IUT B de Tourcoing) et Licence 3 – Sciences de l’Éducation (Université Lille 3)
  • 2010 – 2012 : DUT Carrières Sociales – Option éducation spécialisée (IUT B de Tourcoing)

OBJECTIFS :

  • Éducation à l’information et aux médias, Protection de l’enfance sur Internet, Prévention usages des réseaux sociaux, Médiatrice multimédia, E-réputation, Chef de projet

COMPÉTENCES :

  • Suite bureautique, Publisher, PhotoFiltre, Balsamiq Mockups, Mind Map, Services Google, Espaces collaboratifs, Nomino

HOBBIES :

  • Musique (chant, piano, violon), Sports (course à pied, piscine, vélo, gym, randonnée), Voyages (découverte de cultures), Cinéma engagé

PRÉSENTATION :

Ayant dans un premier temps commencé mes études dans le social, je les ai poursuivies dans le domaine du web et des médias afin de combiner diverses compétences. J’ai eu des expériences significatives dans mon parcours de formation m’incitant à faire du lien entre sciences de l’éducation et sciences de l’information pour mon futur professionnel.

En effet, mon mémoire d’éducatrice spécialisée avait pour sujet la sensibilisation des risques sur les réseaux sociaux pour les adolescents. J’ai mis en place un projet éducatif entre un Club de prévention spécialisée et un Collège à Douai. Aussi, j’ai effectué une mission en Service Civique dans un Centre Social de Roubaix dans le domaine de l’information et la communication pour le service. J’ai participé à divers projets dont la mise en place d’un ECN (Espace Citoyen Numérique).

Mettre en place des projets qui permettent non seulement l’éducation à l’information et aux médias pour des usagers mais aussi pour des professionnels est une idée qui me plaît. Aussi, travailler avec et pour l’usager s’impose pour moi dans tout accompagnement numérique-éducatif. En alliant le social et l’ère du numérique, je pense ainsi faire des choses qui me passionnent.

 

Consulter le Curriculum Vitae d’Anaëlle